Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 19:32

 

 

Chers lecteurs,

Nous étions contraints de migrer vers la nouvelle plateforme d’Overblog le 31 janvier 2015. Et en voilà les premiers résultats : 

 

  • Certains de nos articles ont été déformés : la mise en page saccagée, la police et la taille des caractères modifiées, quelques vidéos ont disparu ou ont été redimensionnées, le texte a subi parfois la traduction automatique : français <> anglais <> français (sic).
  • Le chargement de la page d’accueil est désormais beaucoup plus lent, car cette page ne contient plus trois, mais dix articles. 
  • Les commentaires sont devenus très peu lisibles sur fond blanc sale et inesthétique, sans possibilité de mise en page (pas de liens hypertexte, pas d’images, pas d’italique etc.). Le module Derniers  commentaires n’existe plus.
  • Plusieurs rubriques situées dans la colonne de droite ont disparu (Communautés, Liste de tous les articles…), ou elles ont été tronquées (Liens, Archives…). L’emplacement des rubriques a été arbitrairement modifié.
  • Nos dossiers contenant les images non publiées - que nous avons créés pour utiliser dans les prochains articles - ont disparu sans laisser de trace.


Nous essaierons de réparer progressivement les dégâts réparables. Veuillez nous excuser pour tous les désagréments qui ne dépendent pas de nous. Et si vous voulez créer votre propre site, ne faites surtout pas confiance à Overblog !


Amicalement,


Ewa et Marc

Partager cet article

Published by Ewa et Marc
commenter cet article

commentaires

Anthony Le Cazals 06/11/2015 02:00

Pour aider dans votre travail, je tenais à vous signaler que les images mises dans des répertoires se trouvent ) présent dans des pages en fichiers joints...

SERLET 08/03/2015 10:50

je salue votre pugnacité
bon courage

Axel 12/02/2015 10:20

Je n'avais pas migré vers cette nouvelle plateforme à la con, ayant démangé depuis l'automne dernier chez Blogger, mais j'avais conservé mon ancien espace Overblog en l'état (retirant de temps à autre les articles replacés donc ailleurs - car je ne vois pas pourquoi je participerai à enrichir une entreprise qui a des pratiques si délétères)... Et bien Overblog a fait la migration pour moi, avec les mêmes ravages qu'ici...(dans mon cas pas trop grave donc ^^)
Mais ce n'est pas tout, lorsque se balade sur un blog d'Overblog apparaît (malgré AD block) de temps à autre une fenêtre vidéo pour nous tirer une larme (overblog crée des emplois....)

Une pensée donc pour tous les naufragé d'Overblog
Amicalement

Ewa 03/02/2015 21:11

Merci Jérémy. On sent le vécu dans ta compassion à notre égard. ;~)

Jérémy 03/02/2015 09:57

Bon courage !

Profil

  • quatuor
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc

La publicité, peut-on y échapper ?

 

Je lave mon cerveau avec la pub  

 pub-2

La pub nous a été imposée par OverBlog. Pour désactiver les messages publicitaires ici et partout sur le Net, installez gratuitement en un seul clic Adblock Plus.


Recherche

Archives

Nos vidéos