Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 15:03

 

 

La publication d’un billet à la veille du 8 mars n’a pas pour objectif de célébrer la « Journée de la femme », bien entendu.  Je laisse cette idée galvaudée de la fête commerciale des vendeurs de cadavres de fleurs et de la rance galanterie finkiekrautienne à ceux/celles qui en sont friands/es. En pleine complémentarité, s'il vous plaît.  

Et… , comment le dire pour rester gentille, douce et bien élevée,… je les emmerde ! Avec toute ma tolérance, bien évidemment.

 

C’est de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes qu’i s‘agit là. L’IVG  est l’un de ces droits fondamentaux. Droit qui est bafoué dans quatre pays européens : la Pologne, l‘Irlande, Chypre et Malte. Droit qui a été récemment menacé en Espagne et contesté (sic) il y a un an en France.  
Réagissons! Bougeons-nous pour l’IVG
! Il est hors de question que les prêtres vicieux, leurs moutons bigots et leurs dieux-mâles misogynes continuent à mettre leurs sales nez dans nos ovaires ! Cela a assez duré comme ça !

 


____________________________________________________________________________

 

Quelles femmes ont le droit d’avorter en Europe?

source

accès à l'avortement en Europe

 
  •      Légal sur demande
  •    Légal en cas de viols, de risque pour la vie de la mère, maladies mentales, facteurs  socio-économiques ou malformations fœtales
  •    Illégal, sauf pour les viols, risques vitaux, malformations ou maladies mentales
  •    Illégal, avec exceptions pour risques vitaux ou maladies mentales
  •    Illégal, sans exception
  •    Non renseigné

Nous voulons la liberté d'avorter pour toutes les femmes d'Europe 


Ca pourrait être une sœur, votre fille, ma cousine......Toutes les 9 minutes, dans le monde une femme meurt des suites d'un avortement clandestin. Ces décès ne sont pas une fatalité : ces femmes vivent dans des pays qui leur refusent le droit à l'avortement.

En Europe ce sont Malte, l'Irlande, Chypre, et la Pologne qui cèdent face aux conservatismes politiques et religieux et continuent d'interdire ou imposent des conditions drastiques au droit à l'avortement. L'Espagne a tenté d'en faire de même récemment avant de reculer face à la mobilisation citoyenne.

Les choses peuvent changer. Le Parlement européen a adopté récemment deux résolutions qui stipulent que " l'UE et les États membres doivent garantir aux femmes un accès aisé aux moyens de contraception ainsi que le droit à un avortement sur."

Mais ces résolutions ne se sont pas encore traduites en actes. C’est maintenant qu’il faut agir. Signer cette pétition c’est s’assurer que ces résolutions ne restent pas des déclarations d’intention.

Nous ne pouvons plus attendre : l’Union Européenne doit garantir et protéger la liberté d’avorter. Elle doit reconnaître le droit à l'avortement comme un droit fondamental et l’inscrire dans la Charte européenne des droits fondamentaux pour toutes les européennes.

Nous revendiquons, en Europe, une société de liberté et d'égalité qui permette à chaque femme de disposer librement du choix de sa maternité . Nous revendiquons aussi une offre de soins appropriée à ce droit fondamental ainsi que pour chaque citoyenne et citoyen une information, une éducation , une prévention concernant les droit sexuels et reproductifs. Nous demandons que le droit d'avorter soit donc reconnu et inscrit dans la Charte européenne des droits fondamentaux.

 

___________________________________________________________________________

 

 

Partager cet article

Published by Ewa
commenter cet article

commentaires

Crocodile Dandy 11/03/2015 17:19

Chère demoiselle
Pourquoi ne banquetez-vous pas avec ces crétins de Valls, Onfray, BHL et de Benoist, hein ?
Mes hommages
Crocodile Dandy

Profil

  • quatuor
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc

La publicité, peut-on y échapper ?

 

Je lave mon cerveau avec la pub  

 pub-2

La pub nous a été imposée par OverBlog. Pour désactiver les messages publicitaires ici et partout sur le Net, installez gratuitement en un seul clic Adblock Plus.


Recherche

Archives

Nos vidéos