Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 08:08

          

 



   

Selon le rapport 2012 de l’ILGA sur l’homophobie d’État, "78 pays sur 193 ont encore des lois qui criminalisent les relations entre adultes consentants de même sexe. Les condamnations vont des coups de fouet (Iran) ou de deux mois de prison (Algérie) à la réclusion à perpétuité (Bangladesh) ou même à la peine de mort (Iran, Mauritanie, Arabie Saoudite, Soudan, Yémen)". 

 Mais cela étant dit, faire un rapprochement entre le degré de l‘homophobie, de l’intolérance, de la cruauté «virile» de la loi et l’islam, signifierait faire preuve de l’islamophobie dangereusement déraisonnable. Il serait préjudiciable de commettre un amalgame si fâcheux qui, à mon avis, aurait mérité une petite fatwa, car bien évidement, comme tout le monde sait, l’islam est une religion de paix, de tolérance et surtout d’amour.

Cependant, si vous êtes homosexuel, ne partez peut-être pas tout de suite en amoureux, le jour de la Saint-Valentin, dans certains pays. Savoir « Ce que risquent les homosexuels dans le monde » pourrait vous être utile. Une petite chronique de Camille publiée sur le site de L’Express le 2 février 2013 permet d'y voir un peu plus clair, mais ne dissuadera certainement pas les plus courageux. 

        __________________________________

 

homophobie 1Le 7 janvier dernier, la cour d'appel de Yaoundé, au Cameroun, a acquitté Franky et Jonas, condamnés en première instance à cinq ans d'emprisonnement parce qu'ils sont homosexuels. Maigre victoire: les deux hommes auront passé deux ans et demi derrière les barreaux, dans des conditions de détention terribles. "Dès à présent, la communauté internationale doit les aider en leur délivrant des visas pour qu'ils s'installent à l'étranger", implore leur avocate. Franky et Jonas envisagent de fuir leur pays, où les gays ne peuvent vivre au grand jour sans s'exposer à des exactions. Ni sans contrevenir à la loi: le Code pénal camerounais punit toujours "d'un emprisonnement de six mois à cinq ans et d'une amende de 20 000 à 200 000 francs CFA (30 à 300 euros) toute personne qui "a des rapports sexuels avec une personne de son sexe". "L'homosexualité est une infamie et mérite d'être condamnée", résume Victor Tonyé Bakot, archevêque de Yaoundé.

 

En Ouganda, toute pratique sexuelle non reproductive, et donc "contre nature", est un délit. En 2009 puis en 2012, le gouvernement a mis en chantier un projet de loi qui promet la peine de mort aux "homosexuels récidivistes". Faut-il croire ce ressortissant ougandais qui n'y voit qu'une "diversion politicienne à usage interne", sans conséquence réelle et destinée à attirer les voix d'un électorat homophobe? La pression des pays occidentaux qui aident financièrement Kampala em-pêchera-t-elle que le projet devienne réalité légale ? 

Quid de la Russie, cette "grande démocratie" chère à quelque acteur hexagonal en mal d'affection? La mairie de Moscou y a proscrit les Gay Pride, les "marches des fiertés homosexuelles", pour les cent prochaines années. Les militants qui se risquent à braver l'interdit sont soit virilement interpellés par la police soit molestés par des groupes orthodoxes répondant à l'appel de dignitaires religieux qualifiant les "sexualités alternatives" de pratiques "sataniques détruisant l'être humain et le condamnant à une mort spirituelle". Entendrait-on, en France, un hiérarque religieux ou un élu du peuple confondre une loi sur le mariage d'un homme avec un homme, d'une femme avec une femme, avec une légalisation de la pédophilie ou de la zoophilie?


La liste est longue: l'Egypte emprisonne ses homosexuels; en Iran, il n'y a, d'après le président Ahmadinejad, "aucun homosexuel"... mais ils y risquent la peine de mort si l'acte est commis "par consentement mutuel"; le Guyana condamne les homosexuels à la prison à perpétuité. Et tant d'autres pays, l'Arabie saoudite, le Yémen, le Soudan, le Nigeria... où aimer quelqu'un du même sexe est un risque de mort. 

 

Les-lesbiennes-subissent-lahomophobie -double-peine-ce-sont 

 

                           homophobie coeur                       

          

_______________________________

 

Sur le même sujet : Femen, cathos et mariage gay

 

Partager cet article

commentaires

Ewa 16/02/2013 10:13


Exactement! 

Thomas 16/02/2013 01:19


Maintenant quand les homosexuels ont enfin obtenu le droit de se marier comme les hétéros, ils devraient dire: on peut, mais on ne veut pas et on ne se mariera pas ! Le mariage pour tous ce
n’était qu’un prétexte pour faire éclater cette institution archaïque de l’intérieur 

PhDams 15/02/2013 16:37


Taubira n'apparait pas sur Firefox, mais sur Chrome... le freeware serait-il de droite et google de gauche (de toutes façons limités) ?!?

Sinon, à défaut de St Valentin bi-sexuel, je peux vous proposer de trouver une colocation bisexuelle... ou bien entendre le point de vue d'un zoophile allemand qui se sent discriminé (avec un bonus dauphin en
commentaire)... moi je reste avec mes limaces pornstars...

Ewa 15/02/2013 13:50


Schismogénèse…Je me rappelle, c’est le mot que je ne connaissais pas et que je comprends à peu près maintenant, merci.


Sur le banquet, jusqu’à maintenant, on avait surtout parlé des hétéros, des homos un peu, PhDams semble passionné par des limaces hermaphrodites (chacun ses goûts ;~)). Il nous reste à traiter
les préférences des bisexuels pour que personne ne se sente oublié. Pour la Saint-Valentin prochaine, inch’Allah!

marc 14/02/2013 17:07


bizarre , taubira est toujours chez moi , elle est revenue ? :)

PhDams 14/02/2013 17:04


Afin de faire montre d'une vraie ouverture d'esprit, et cesser une discrimination dont personne ne parle, je voudrais souhaiter une joyeuse Saint Valentin à tous les hermaphrodites qui lisent ce
blog : http://wtfevolution.tumblr.com/post/43079498396/evolution-wishes-you-a-very-happy-valentines-day

PhDams 14/02/2013 15:03


haha !! Excellente réponse non-violente aux fondamentalistes (mais attention, il y en a des gratinés) !!!

En ce jour "des amoureux" (mais aussi de l'amitié), j'ai choisi de traité d'un sujet "pour tous", car je pense qu'il vaut quelque soit le couple... la schismogénèse complémentaire.
(chose promise, chose due...)

PS : je note que Mme Taubira a disparue de votre article ?

Ewa 14/02/2013 10:45


Excusez-moi, cher PhDams, je me repens volontiers. Mea culpa, mea maxima culpa. 


Ah!, s’occuper des âmes perdues, vouloir les sauver - quelle noble activité! Mais pas sans risque... :~)


 

PhDams 13/02/2013 11:01


Il va sans dire que je suis choqué par les photos, les vidéos et les propos repris dans cet article...
Permettez-moi de sauver votre âme en vous apportant la bonne parole par ce petit rappel des textes sacrés...


Profil

  • quatuor
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc

La publicité, peut-on y échapper ?

 

Je lave mon cerveau avec la pub  

 pub-2

La pub nous a été imposée par OverBlog. Pour désactiver les messages publicitaires ici et partout sur le Net, installez gratuitement en un seul clic Adblock Plus.


Recherche

Archives

Nos vidéos