Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 17:03

 

Le mariage pour tous… Je suis évidemment pour, bien que j’aie du mal à comprendre cette «démarche de conformité«, cette volonté d’être comme tout le monde, d’"épouser" à tout prix les normes de la société, créer une «cellule familiale»...

Donc, ce n'était pas le sujet qui m'intéressait spécialement. Mais la manifestation contre le mariage gay dimanche dernier à Paris - si gentille, joyeuse et pacifique - a réussi à attirer mon attention.

Ce sont les cathos qui ont organisé la manif, mais ce qui est frappant et pas du tout étonnant, c’est que les représentants des trois religions monothéistes sont très solidaires et défilent main dans la main contre leur ennemi diabolique commun qui menace les lois «naturels» (eh oui, l’institution du mariage est très naturelle, plus naturelle tu meurs!), et viole l’ordre établi par Dieu (mais qui force les homos croyants à se marier? et pourquoi voudrait-on obliger les homos athées à se soumettre à la volonté de Dieu, alors qu‘ils ne sont pas concernés?)

Et enfin, quel bel exemple de l’amour du prochain et de la joue tendue : rouer de coups ces «sales féministes». Trop belles, trop rebelles, trop intelligentes, trop décalées, trop dérangeantes, salopes indécentes! Qu’elles rentrent chez elles (en Ukraine si c‘est possible), se marient, fassent des enfants, s‘occupent de leur ménage et servent leur dieu et maître! C’est ce que Nature et Dieu ont prévu pour elles. Amen.

 

 

*
*
Manif anti-mariage homo : les Femen agressées
Par Le Nouvel Observateur avec AFP

Des militantes du mouvement féministe ukrainien Femen et des journalistes, parmi lesquels Caroline Fourest, ont été pris à partie et certains "roués de coups" à la manifestation organisée dimanche par l'institut Civitas contre le mariage gay, a-t-on appris auprès des intéressés. 

"Une dizaine de militantes des Femen avaient décidé de faire une protestation pacifique et drôle, d'arriver habillées en nonnes avec des slogans humoristiques, et quand elles se sont avancées vers les manifestants, des types les ont pris en chasse, déchainés", a raconté la journaliste et essayiste Caroline Fourest.

"Les filles ont pris des coups dans toutes les parties du corps", ainsi que des journalistes qui les avaient filmées, a-t-elle ajouté par téléphone depuis un fourgon de police. Des photographes ont été "molestés", a également rapporté un photographe de l'AFP.

 

Une trentaine d'agresseurs 

"J'ai été tabassée d'abord parce que je filmais, ils m'ont mise à terre, mon bonnet est tombé, là ils m'ont reconnue et ils m'ont poursuivie, insultée et retabassée", a relaté Caroline Fourest, disant avoir "pris des coups dans les côtes, dans le genou et dans le poignet". 

Selon elle, les agresseurs étaient "une trentaine", répartis en "plusieurs petits groupes de durs". "Ils ont insulté les militantes et juré d'aller se venger au centre des Femen, dont ils ont crié l'adresse", a-t-elle ajouté.

La police a fait un cordon pour nous protéger et là, on nous exfiltre", a-t-elle ajouté, toujours depuis le fourgon.

 

Civitas, proche des catholiques intégristes 

Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a aussitôt réagi. "Je condamne fermement la lâche agression dont a été victime Caroline Fourest en marge de la manifestion Civitas et lui témoigne mon soutien contre la violence obscurantiste et imbécile", a-t-il dit. 

Les incidents ont eu lieu au début de la manifestation contre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels, organisée à Paris par l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes. 

Les manifestants se sont rassemblés peu avant 14h30 devant le ministère de la Famille, dans le VIIe arrondissement, avant de se diriger vers l'Assemblée nationale, où doit se terminer la manifestation, derrière une large banderole sur laquelle était écrit "Un papa, une maman, pour tous les enfants".

 

Soutane et croix chrétiennes 

Parmi les manifestants figurent de nombreux jeunes gens, certains en soutane, mais aussi des retraités et des familles, brandissant pour certains des drapeaux bleu-blanc-rouge, des croix chrétiennes ou des banderoles siglées de fleurs de lys. 

"Notre objectif, c'est de mener une véritable bataille pour la sauvegarde de la famille et de l'enfant", lance à un petit groupe de journalistes Alain Escada, responsable de Civitas, forçant la voix pour recouvrir le son des hauts-parleurs, diffusant à plein volume des morceaux de musique classique. 

"Le mariage homosexuel, c'est la boîte de Pandore qui va permettre que d'autres revendiquent le mariage polygame ou le mariage incestueux", ajoute-t-il, assurant vouloir "libérer la parole des Français".

 

L'homosexualité, un "mauvais penchant qui nécessite d'être corrigé" 

Pour le chef de Civitas, Alain Escada, l'homosexualité est un "mauvais penchant qui nécessite d'être corrigé et une personne qui a de tels penchants devrait être abstinente". 

L'Institut Civitas, qui bénéficie du "conseil doctrinal" de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X (catholiques intégristes, fidèles à l'enseignement de Mgr Marcel Lefebvre), revendique 1.200 adhérents et un réseau de sympathisants d'environ 100.000 personnes.

Il s'agit de la seconde journée consécutive de manifestations contre le mariage gay, après les défilés organisés samedi à l'appel du collectif "La Manif pour tous", qui se dit apolitique et non confessionnel, avec d'autres arguments que Civitas. 

"La grande différence entre nous et eux, c'est l'homophobie, je suis personnellement favorable au Pacs", explique l'humoriste catholique Frigide Barjot, "mais nous ne voulons pas du mariage et de l'adoption, nous voulons garder notre modèle de filiation".

 

 femen 3

Photo : RAFAEL YAGHOBZADEH - SIPA 

femen 4

 Photo : MAXPPP/LE PARISIEN - JEAN-BAPTISTE QUENTIN

femen 5

 Photo : MAXPPP/LE PARISIEN - JEAN-BAPTISTE QUENTIN

 

Partager cet article

Published by Ewa - dans Nausée
commenter cet article

commentaires

Ewa 20/04/2013 12:11


Excusez-moi, cher PhDams, j’avais des problèmes de connexion. 

PhDams 19/04/2013 17:17


Tandis que
l'encyclopédiste revendique sa neutralité...

PhDams 15/04/2013 11:13


Les intellectuels aussi se mobilisent contre le mariage gay !!


 

Patrick 02/12/2012 20:00


Chère Ewa, on est au QG avec Marc. Il prépare un repas carnivore mais on a aussi des litres de thé et le chocolat d’excellence pour vous.  


Je regrette vivement de n’être ni jeune ni beau ni musclé. :)


Amitiés 

PhDams 30/11/2012 14:43


Haha, ça serait génial un communiqué de presse du genre :
"Evolution chez les femen, les hommes sont maintenant admis à manifester torses nus à leurs côtés"
Ca ferait plaisir à la barbe...

Ewa 30/11/2012 11:14


Je n’en sais rien. S’ils savent servir le café, répondre au téléphone et noter les rendez-vous, alors ils ont toutes leurs chances d’être acceptés à l’intérieur du QG, je suppose. Les grands,
jeunes, beaux et musclés (il y en a?) peuvent servir de garde du corps torse nu lors des sorties, promenades et autres actions terroristes. :~)


Et sérieusement, salue Patrick de ma part, il a toute mon estime et mon amitié.

marc 29/11/2012 23:31


les femen acceptent les hommes dans leur mouvement ?


plusieurs de mes amis sont subjugués et voudraient oser le féminisme :)

Isis 26/11/2012 17:09


Beau CONDITIONNEMENT que le mariage qu'il soit éthérosexuel ou homoxuel  en étant par dessus le marché qu'une une VASTE FUMISTERIE super lucrative pour certains. Risquer
sa vie pour défiler pour défendre cela  relève de BETISE pure et simple, les animaux n'ont pas se problème et pourtant l'homme qui se conduit comme un animal pourrait en prendre de la
graine, mais enfin chacun se bat pour ce qu'il CROIT.

Ewa 26/11/2012 16:41


Merci beaucoup pour ces liens, cher PhDams.

PhDams 26/11/2012 15:09


Ah si... j'avais oublié un article de Camille (ex-rue69, nouvellement Sexpress) qui m'avait beaucoup plu et qui rejoint un peu (je pense) l'esprit de l'introduction à ce post...


Le mariage
homosexuel : une absurdité nécessaire


 

PhDam's 25/11/2012 17:29


Merci pour cet article, rien à ajouter...

C'est inquiétant tout ça, ça avait commencé comme plus sympathiquement, avec les danses bizarres, gentiment simplettes et rigolotes...

...et je dois bien avoué être rassuré que la police ait (un peu) réagit en "exfiltrant", parce qu'avec ce que je vois en Espagne via internet... néanmoins, ça n'a été tout le temps aussi "cool" en France (voir l'épisode copwatch)... 

Profil

  • quatuor
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc

La publicité, peut-on y échapper ?

 

Je lave mon cerveau avec la pub  

 pub-2

La pub nous a été imposée par OverBlog. Pour désactiver les messages publicitaires ici et partout sur le Net, installez gratuitement en un seul clic Adblock Plus.


Recherche

Archives

Nos vidéos