Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 11:40

 

 

 

  • J’ai vu une vraie Lady …. brillante, arborant sans complexe l’élégantisme … démocrate … comme les prostituées que l’on voit sur les trottoirs de La Droite.
  • Je signe dans le monde entier. Sans être aboulique, dieu sait que j’en signe tous les jours à des millions de personnes et qui expriment une telle admiration pour le nouveau philosophe que je suis. J’essaye de faire preuve de psychologie envers ces consciences limitées intellectuellement que j’essaye d’élever à la conscience du Lévynisme. Leurs esprits s’accrochent à moi dans une précipitation organiquement spirituelle. 
  • Dans certaines régions des États-Unis, vous savez, où la pensée cohabite avec une rare démocratie, là-bas, on appelle ça dédication jacking. C’est très en vogue chez eux. Là-bas, la réflexion est bouillonnante. Là-bas, les gens sont des vrais êtres humains, ils représentent l’élite mondiale, ce sont des humains qui me ressemblent. Alors que dans ce pays du merdisme qu’est la France, les gens ont quasiment une réflexion animale (…) Ici, il nous faudrait une situation de génocide pour éradiquer le mouliïsme de la nuit … 
  • L’expression de son visage montrait qu’elle cherchait à entrer en communication avec moi, même dans cette position originale. On voyait qu’elle ne souffrait pas de la vitesse, pas du tout, non … Je me souviens qu’elle criait assez fort à la fenêtre de ma portière comme ces peuples libres de la jungle, ces tribus qui vivent dans la forêt. J’essayais quand même de me concentrer pour réaliser ma dédicace. 
  • Dans certains de mes voyages, où j’allais hanter l’Histoire du monde armé de ma pensée ectoplasmique, j’ai l’obsession du tourisme de guerre américaine. Flâner dans les villes en ruines comme à Sarajevo ou à Kaboul, observer les plus forts, abusant de notre position dominante … J’aime retranscrire les assauts américains ... chirurgicaux ... dans l’arme qui tue … ces hordes armées qui marchent et éliminent …
  • Je vis et j’écris dans l’espoir de transmettre au monde mon meilleur capital de pensées. Que l’on parle de mes dédicaces ou de mes communions philosophiques, mon capitalisme de la pensée est réellement le meilleur.

 Bernard Henri-Lévy          

 

 

 

 

-
-
-
-
-
-

Partager cet article

commentaires

Ewa 19/01/2014 22:36


Cher damoiseau, je ne suis pas l’auteure de ce billet (voir en bas : « Par marc - Publié dans Daubes et salades  »), mais je pense que c’est bien trouvé : portrait de l’ humoriste
qui dicte ses lois… Et surtout, quelle belle image du mégalo va-t-en guerre-humanitaire, avec du sang sur les mains, obsédé par le tourisme de guerre, aimant flâner dans les ruines de
Sarajevo et Kaboul, un vrai esthète sado-freudien aimant observer les plus forts abusant de leur position dominante, retranscrire les assauts des hordes armées qui marchent et tuent…
 Brr.


 





 


Elle n’est pas belle, ma quenelle? ;~)

Ibn Sina 18/01/2014 13:05


Très chère demoiselle, seriez-vous favorable aux quenelliers misogynes ? !

Profil

  • quatuor
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc

La publicité, peut-on y échapper ?

 

Je lave mon cerveau avec la pub  

 pub-2

La pub nous a été imposée par OverBlog. Pour désactiver les messages publicitaires ici et partout sur le Net, installez gratuitement en un seul clic Adblock Plus.


Recherche

Archives

Nos vidéos