Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 10:18

 

 

voyage montagne ombres 2

Avec la montagne, à chaque étape franchie dont notre corps se souvient, les horizons nouveaux, différents, inattendus et d’une beauté à couper le souffle s’ouvrent au grimpeur jamais rassasié. La montagne ne se laisse pas embrasser d’un seul regard, elle dévoile progressivement ses secrets, et uniquement à ceux qui veulent bien se donner la peine jouissive de les découvrir. Et une fois la haut, quel enivrant sentiment de « puissance » et d’éternité! Ridicule, illusoire et de courte durée, mais au nom de qui et de quoi s’en priver?

Chers lecteurs de ce blog qui, comme moi, préférez de loin la montagne à la mer et qui n’êtes pas encore partis en vacances ou ne prévoyez de partir nulle part, de bonne grâce ou contraints par une force majeure, je vous invite à participer virtuellement aux escapades montagnardes en visionnant trois petites vidéos amateur. Nous y allons crescendo, du trekking doux pas à pas, par l’ascension du sommet de la montagne via un itinéraire balisé accessible à tous, jusqu'à l’escalade demandant certaines compétences « alpinistiques » rudimentaires. C‘est parti!


"Les histoires d'amour s'écrivent en millimètres et en millisecondes et d'un crayon rapide, émoussé, qui laisse à peine une trace. Elles se gravent au burin, en kilomètres et en éternités, sur le flanc d'une montagne."

Gabrielle Zevin   

 Je ne sais plus pourquoi je t'aime   

 

 

 

"Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent"

Gaston Rébuffat   

 

 

"Planter une croix en haut d'une montagne, c'est croire que la montagne ne suffit pas."

 Sylvain Tesson     

 Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages     

 

 

"Avec la montagne, on se découvre roseau, poussé à percer des trous aux bons endroits pour que le souffle de la vie passe et qu'il en sorte la plus belle musique possible" 

Lionel Daudet   

 

 

Partager cet article

commentaires

E
<br /> Franchement, on dirait que over-blog nous force à accepter sa novelle version pourrie et bientôt obligatoire, où la mise en page des commentaires, la possibilité d’insérer les photos et plein<br /> d’autres fonctions et modules ne seront plus possibles. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci cher Jean-Claude pour une belle photo, bien rafraîchissante en temps de canicule.  J’ai passé par l’administration du blog pour l’insérer ici. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je donne aussi le lien direct vers votre magnifique album « Suisse : les trains d’altitude »   <br />
Répondre
S
<br /> je répéte espérant bien intégrer ma photo<br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=237714972958730&set=a.237713602958867.62329.100001606863009&type=3&theater<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> la montagne : source de joie inépuisable .. ne m'est plus autorisée en longues randonnées alors j'égrène mes souvenirs en me projetant les photos prises à ces moments de bonheur<br /> <br /> <br /> illustration ici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • quatuor
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc

La publicité, peut-on y échapper ?

 

Je lave mon cerveau avec la pub  

 pub-2

La pub nous a été imposée par OverBlog. Pour désactiver les messages publicitaires ici et partout sur le Net, installez gratuitement en un seul clic Adblock Plus.


Recherche

Archives

Nos vidéos