Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 09:56

 

 

 

Onfray et Finkielkraut : rétrospective sur les visions de l'Europe 

"Derniers invités de Zemmour et Naulleau, Michel Onfray et Alain Finkielkraut souhaitent rectifier l'historique de l'Europe. Les deux philosophes s'accordent d'ailleurs sur une fausse image de l'Europe comme étant la cause de toutes les difficultés de réussite de l'Union européenne. Michel Onfray insiste particulièrement sur la facette civilisationnelle du « vieux continent » et sur la possible disparition des nations originelles. Alain Finkielkraut, lui, analyse l'incompatibilité d'une politique européenne unique par rapport à la pluralité des peuples qui composent l'Europe".

 

 

 

Jean-Luc Mélenchon selon Onfray et Finkielkraut 

"Face aux résultats des dernières élections européennes en France, Naulleau sollicite les avis de Michel Onfray et d'Alain Finkielkraut sur la position du peuple. Pour illustrer leur analyse, les deux hommes s'inspirent des discours et des interventions de Jean-Luc Mélenchon. Qualifié d'idéologue et de bon comédien, l'homme politique semble avoir différents masques en fonction de la réaction du peuple par rapport à ses idées. Zemmour, lui, observe en Jean-Luc Mélenchon un syndrome de blocage et d'aveuglement face aux problèmes de l'immigration."


 

 

Dialogue entre Onfray et Finkielkraut en intégralité

 

Merci au site news360x

 


 

Réactions     

  •  lesinrocks - Cher Michel Onfray - La [mauvaise] humeur de Christophe Conte - 16.06.2014
  •  MetaBlog - Le séisme politique - par l’abbé Guillaume de Tanoüarn - 04.06.2014

 


Partager cet article

commentaires

Alain Le Dosseur 29/01/2016 11:12

Je commence à en avoir soupé des tentatives croisées pour faire taire les citoyens qui ne veulent pas retourner dans l'horreur des religions .
Quand quelqu'un critique le catholicisme, il n'est plus taxés de catholicophobe.
Maintenant pourtant la nouvelle mode néfaste est de traiter quelqu'un qui critique les sombres pratiques musulmanes d'islamophobe.
Alors on oublie les lumières ? Voltaire se retourne dans sa tombe.
Les religions dites du livre ont produit des idées que les humanistes ont reprises mais ont dans leurs textes les pires horreurs qui ont été mises en pratique (inquisition par exemple).
On veut faire retourner la France et l'Europe à ces périodes où la terre est immobile dans l'Univers, où on tue et on torture au nom d'un dieu, où on assassine les homosexuels, on lapide les femmes adultères, on coupe la main des voleurs (j'en connais des tonnes qui n’auraient plus de bras y compris les cardinaux et mollahs qui volent dans l’impunité religieuse), on décapite et pend journellement après des procès infâmes ?
L'humain - que nos ancêtre ont mis en avant - est remis au rang de sujet exécutable au nom de textes datés.
Je ne suis ni catholicophobe ni islamophobe ni bouddhophobe.
Je suis pas contre assassinophobe, terroristophobe, barbarophobe.
Je veux sauvegarder mon choix de vie humaniste et libre, autant que faire se peut.
Je demande aux faiseurs d'opinion de remettre 100 fois leur métier à l'ouvrage pour qu'ils cessent de défendre, même comme des idiots utiles, l'indéfendable, c'est à dire les attaques répétées contre les fondements mêmes de la République laïque, une et indivisible.

Oscar Pfouma 30/11/2015 22:07

Platon des Broussailles quitte la scène : sage décision : on doit pouvoir apaiser la société ! Doivent suivre le filosof dans la même voie : Zem l'Aboyeur Cathodique, Terreur des Banlieues (alias Finkie), Attala, Hanti-Kebab, BHL le Che, Mr. Deloin, Boson de Higgs, François Looser, Mr. de Quolard, Mr. Le Soummis, La Pucelle, La Causeuse, Mme Haine de Soi... La race de leurs discours est impure. Ame

Profil

  • quatuor
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc

La publicité, peut-on y échapper ?

 

Je lave mon cerveau avec la pub  

 pub-2

La pub nous a été imposée par OverBlog. Pour désactiver les messages publicitaires ici et partout sur le Net, installez gratuitement en un seul clic Adblock Plus.


Recherche

Archives

Nos vidéos