Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 00:50

 

 

Le billet publié il y a quelque temps par Charb dans Charlie Hebdo :

"Mort aux dévots incroyants!"

[l'extrait de «Les fatwas de Charb. Petit traité d’intolérance. Tome II.»]


charlie-hebdo-charb.jpg

 

          « En réclamant notre mort, ceux qui se prétendent les meilleurs amis de Dieu l’insultent. Ils insultent Dieu. Leur Dieu.

Ruban_noir.pngD’abord, quel est ce Dieu tout-puissant mais irritable qui a besoin d’une fourmi humaine pour prendre sa défense? Dieu a-t-il besoin qu’un fidèle l’attende à la sortie de l’école parce qu’il a peur qu’un non-croyant lui tire la langue ou lui pique son bonnet? Bonjour, Dieu, ça s’est bien passé aujourd’hui avec la maîtresse, elle a été gentille avec toi? Tiens, voilà ton goûter et montre moi celui qui t’embête dans la cour de récré, je vais l’égorger. Mais après tout, peut-être que Dieu est une grosse larve pleurnicheuse qui n’est pas capable de régler ses comptes lui-même.

Le plus troublant, c’est que quasiment toutes les religions sont capables de nous dépeindre l’enfer. Non seulement l’enfer existe, mais les textes sacrés le décrivent assez bien. On connaît la couleur du papier peint, la chaleur des flammes et la taille des chaînes qui cliquettent lugubrement. La chair des suppliciés n’a pas le temps de cicatriser complètement qu’elle est de nouveau arrachée. Berck!

Les meilleurs amis de Dieu nous promettent très souvent l’enfer. Pour eux, il n’y a pas de doute, on va pleurer notre mère pour l’éternité. Un jour. Un jour qui arrivera forcément puisque nous sommes mortels. Alors pourquoi veulent-ils nous assassiner s’ils sont sûrs que la punition divine s’abattra sur nous dans un laps de temps relativement court? En effet, même si le mécréant vit quatre-vingt-dix ou cent ans, ça ne représente rien par rapport au temps qu’il passera à rôtir dans les braises.

La vérité, c’est que le fidèle qui rêve de nous découper en rondelles ne croit pas aux textes sacrés. Il ne croit pas à l’enfer, il ne croit pas à la punition divine, il ne croit pas à l’éternité. Bref, il ne croit pas. S’il était sûr de lui, le fou de Dieu laisserait faire le temps et, le moment venu, il nous montrerait du doigt en se foutant de notre gueule. Il est sur l’escalator qui l’emmène au paradis, nous sommes sur l’escalator qui nous descend en enfer, et il rit. Nous sommes penauds, voire suppliants. Nous sommes surtout jaloux (maintenant que nous savons que Dieu existe) de toutes les bonnes confitures et des beaux culs dont Dieu va le régaler là-haut. Mais non, le crétin habité par l’idée de Dieu n’est pas sûr que ce soit l’idée de Dieu qui l’habite. Il n’est pas sûr que Dieu, s’il existe, est aussi puissant que ça. Alors, dans le doute, il se propose de faire le boulot de Dieu. Quelqu’un qui fait le boulot de Dieu n’est ni plus ni moins que quelqu’un qui se prend pour Dieu. Y a-t-il pire blasphème pour un croyant que de se prendre pour Dieu?

ICONE ROSE NOIRELe fidèle a tort de tuer l’infidèle non pas parce que Dieu est amour, mais parce qu’il donne raison au mécréant : Dieu n’existe pas. En massacrant l’infidèle, c’est l’idée d’un Dieu tout-puissant qu’il massacre, le dévot mégalo. Et qu’est-ce que serait un Dieu qui ne serait pas tout-puissant ? Un chef de rayon à la Fnac ? Allons, assez blasphémé.

Je crois que vous en serez d’accord, il faut obliger les fous de Dieu à se regarder dans un miroir jusqu’à ce qu’ils se suicident en réalisant que Dieu, qui est censé avoir fait l’homme à son image, ne peut pas avoir une aussi sale gueule. Amen.« 

  Charb             

Stéphane Charbonnier, 47 ans, dessinateur, directeur de la publication de Charlie Hebdo  

                       

religion dieu n'existe pas


____________________________________________________________________________________________________________


sur-twitter-l-image-qui-circule-depuis-le-triste-bilan-de 1

… et allez au diable, bande de tarés ! Et fermez la porte derrière vous !

 

Partager cet article

Published by Ewa - dans Nausée
commenter cet article

commentaires

Satya 31/08/2015 19:31

Le sanguinaire dieu des religions est une pute vivement sa mort

Thomas 09/01/2015 14:54


Pas de balades à vélo au bois de Vincennes aujourd’hui  ma belle ! Branche ton portable ! 

phdams 09/01/2015 10:07



"Les lois sont encore très impuissantes contre ces accès de rage; c'est comme si vous lisiez un arrêt du conseil à un frénétique. Ces gens-là sont persuadés que l'esprit saint qui les pénètre est
au-dessus des lois, que leur enthousiasme est la seule loi qu'ils doivent entendre.

 Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?"


VOLTAIRE, Dictionnaire
philosophique,
article "fanatisme"... 1764

jean-ckaude serlet 08/01/2015 16:45


Toute idélogie totalitaire (cf sa signification éthymologique] porte en elle les germes d"intégrisme;les religions en font partie comme le fascisme La seule façon d'éviter le développement de cet
intégrisme en leur sein c'est de reconnaitre aux philosophies alternatives le droit d'exister et d'être un référentiel pour leurs adeptes.


Ainsi c'est par leur prises de position vis à vis de l'athéisme qu'elles prouvent la réalité de leur volonté de lutter contre les dérives intégristes chez leus disciples .


Quid des religions révélées à ce sujet ? La triste réalité de ces jours-ci montre bien le chemin qu'il leur reste à parcourir


Carpe Diem

marc 07/01/2015 22:18


excellent ! 

Profil

  • quatuor
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc

La publicité, peut-on y échapper ?

 

Je lave mon cerveau avec la pub  

 pub-2

La pub nous a été imposée par OverBlog. Pour désactiver les messages publicitaires ici et partout sur le Net, installez gratuitement en un seul clic Adblock Plus.


Recherche

Archives

Nos vidéos