Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 19:30

 

 

le-groupe-shaka-ponk-a-su-occuper-pleinement-la-scene-du-ze.jpg

 

Shaka Ponk, le groupe d’électro-rock qui pratique les mélanges explosifs du rock alternatif avec le funk, le punk, le métal, le hip-hop - c’est mon dernier coup de cœur.

Musicalement parlant, rien d’étonnant à ce que j’apprécie ce groupe, car j’aime le rock fusion et son énergie hypnotique en règle générale; d’ailleurs, mon éclectisme musical est d’une telle ampleur que je passe sans problème du hard rock, par la poésie chantée, à la musique symphonique.

Mais l’univers visuel de Shaka Ponk n’aurait pas dû normalement me toucher, car je suis parfaitement hermétique à la bande dessinée et aux jeux vidéo, et c’est cette iconographie qui domine dans leurs vidéoclips. Pourtant, je me suis laissée emporter par ces paysages « post-apocalyptiques » : des buildings oppressants du centre-ville, des hangars désaffectés des banlieues industrielles, des espaces quasi-désertiques reliés par des ponts détruits et des tunnels interminables, peuplés de robots humanisés, de singes virtuels, de soldats exterminateurs, de super héroïnes de rose vêtues ou toutes nues… Des images de synthèse mixées adroitement avec des spectaculaires extraits des concerts en live créent une ambiance très particulière de leurs clips très soignés et inventifs.

Vous les aimerez peut-être aussi. 

 

 

La playlist que je vous propose est composée de dix titres :

1) Run Run Run,   2) Let’s Bang,   3) My name is Stain,   4) Palabra Mi Amor (avec Bertrand Cantat),     5) I’m a Lady,   6) Fonk me,   7) Personal Jesus (reprise de Depeche Mode),   8) I’m Picky,   9) Kids in America (reprise de Kim Wilde)   10) French Touch Puta Madre, 

 

 

Shaka-Ponk-Lets-Bang-4.jpg

      Quelques liens pour en savoir un peu plus sur Shaka Ponk

Monkey TV - le site officiel du groupe

L’histoire du groupe  (soyez indulgents pour les fautes d’orthographe)

L’entretien avec Samaha et Frah - deux chanteurs du groupe, et Ion- le batteur, sur paperblog

       

(Mise à jour : 17.09.2014)


      Shaka Ponk chez Ruquier (On n’est pas couché, 13.09.2014)

 

 

 

 « Morir cantando ». Un extrait du concert de Shaka Ponk sur la scène du Trianon de Paris diffusé sur France 2 le 24 avril 2014.


 

Partager cet article

commentaires

marc 15/04/2013 00:06


 hahahah  ! c’est pas mieux que chopin qui te met le morale dans les chaussettes ?


mais sérieusement je préfère depeche mode , eagles , scorpions , pink floyd ;)


 

Profil

  • quatuor
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc

La publicité, peut-on y échapper ?

 

Je lave mon cerveau avec la pub  

 pub-2

La pub nous a été imposée par OverBlog. Pour désactiver les messages publicitaires ici et partout sur le Net, installez gratuitement en un seul clic Adblock Plus.


Recherche

Archives

Nos vidéos