Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 22:29

 

 3504437555 8b43638ded z      

Edouard Manet - Le Dejeuner sur l herbe    

Nous sommes quatre internautes rescapés du blog michel-onfray.over-blog.com : Constance, Epipicure, Ewa et Marc. Notre amitié est née sur le net malgré nos différences et des nombreuses polémiques, scellée par notre passion commune pour la philosophie hédoniste de Michel Onfray.

Nous avons envie de nous réunir sur ce nouveau blog comme lors du banquet somptueux de "micro-société élective", comme autour d'un simple repas d'amis, comme au déjeuner sur l'herbe dans le Jardin d'Epicure... Se réunir pour déguster des plats virtuels, bavarder, plaisanter, polémiquer, séduire, discuter... Sans autre prétention que partager, échanger, créer des liens et passer des bons moments ensemble.

Dans notre menu : actualités médiatiques de Michel Onfray, philosophie, littérature, théâtre, cinéma, art plastique , musique, religion, politique, sexe, gastronomie et... la vie.

La forme et le contenu de notre blog ne sont pas fixes, statiques et strictement définis. Nous voulons que ce blog change et évolue avec nous, au gré de nos désirs, en fonction de nos emplois du temps chargés, au hasard de nos rencontres, au bon vouloir des internautes: blogueurs, commentateurs, visiteurs.

"Là où l'on se trouve, produisons le monde auquel on aspire et évitons celui qu'on récuse."
[Michel Onfray, "La puissance d'exister"]
Ewa - épipicure

Partager cet article

Published by banquetonfray.over-blog.com - dans Goût des autres
commenter cet article

commentaires

marc 16/09/2011 21:56



M, je transmettrai le message a Ewa 



Ewa 28/06/2011 10:35



Vous êtes le seul à s’aventurer si loin… 


Merci, réviser c’est important,  mais on n’arrive pas à fixer la date et l’heure de notre visite à cause des foules qui s’y rendent chaque jour.



Jean 28/06/2011 00:14



Actuellement (jusqu’au juillet, je crois) il y a un expo sur Manet au Musée d’Orsay. Une excellente occasion de réviser "Le déjeuner sur l’herbe" 



marc 26/11/2010 19:00



j'ai souffle ce "mensonge" a ewa


alors pourquoi ce quatuor se prend pour elle


encore une usurpation d'identite ?



quatuor 26/11/2010 13:30



Monica, j'ai relu vos commentaires et je me suis dit : on vous doit la vérité, vous la méritez.


Cette photo - le "détournement" de Déjeuner sur l'herbe de Eduard Manet - c'est notre avatar, elle nous représente, nous ressemble, on l'aime bien, mais nous ne sommes pas ces jeunes
gens sur le tableau. On est légèrement plus âgés et ... plus beaux (c'est Marc qui m'a soufflé ce mensonge).



marc 15/11/2010 14:23



et c'est grave docteur ? les partisans te remercient de l'info rufo



Docteur Rufo 13/11/2010 14:18



Les partisans D'Onfray ne sont plus "qu'un groupuscule extrémiste et fanatique", se prévalant d'être purgé de toute haine. Les français s'en détournent.



Monica(gallas) 05/11/2010 21:38



Oui, Marc, vous êtes adorable.


Cet élève-là a des points communs avec vous : sa jeunesse et la beauté de son âme que je retrouve en moi quand le besoin s'en fait sentir !


On a tant besoin de reprendre contact avec son âme d'ado, la plus belle qui soit au monde, à mon avis.


Je vous embrasse. Bonne soirée à vous.



marc 05/11/2010 20:53



alors la  qui l'aurait cru ! saluez et embrassez de ma part cet insolent eleve de terminale chere gallas



Monica(gallas) 05/11/2010 07:16



Camarades ! Ne soyez pas déçus si je vous dis que "petit élève de terminale" c'est moi. Merci de l'avoir invité, cela lui fait chaud au coeur.


J'ai pris ce rôle avec bonheur pour me dégoudir les jambes d'une autre façon avec "qui vous savez".


Tout ça pour vous dire aussi que si j'avais été aussi belle que Constance... j'aurais voulu être une actrice...Pour compenser, je tombe amoureuse du premier acteur venu à condition qu'il soit du
style Gérard Philipe. Le cinéma, un autre de mes émerveillements !


Bonne journée à vous



Monica(gallas) 05/11/2010 06:44



Chère Constance, des émerveillements, oui, une ribambelle ! je vous en ferai part avec plaisir. C'est un bonheur de voir votre quatuor  sur le tableau !



Ewa 04/11/2010 10:47



Cher Bruno, j‘avoue que le croyant (ancien athée) qui s’intéresse à Onfray et qui n’a pas peur de contradictions, me trouble un peu… Merci d’avoir accepté mon invitation. J’espère que, plus tard,
vous trouverez encore un article ou une photo qui vous plaira sur notre blog très, très débutant. Si un jour, une envie de discuter vous prend, n’hésitez pas, vous savez où nous trouver…



bruno 03/11/2010 21:22



Chère Ewa,


Un grand merci pour votre invitation, qui m'a, je dois le dire, quelque peu troublé. Le premier article, qui donne le cadre de ce blog, me plait beaucoup. Bravo à vous quatre pour cette idée.


Bruno



gallas/monica 03/11/2010 20:33



C'est encore moi...


Chopin, un autre amour de ma vie... Grâce à ces CD, ce soir, le plaisir perdure ! je ne peux plus le quitter.


Comment le saviez-vous ?



gallas 03/11/2010 17:52



Mais quel ravissement !


Je m'attendais à du bien-être car j'ai eu le temps de faire connaissance avec ces quatre compères-là sur un autre blog... je reçois de la joie, de la joie de trouver ici tout ce que j'aime.


Je vais passer de superbes moments lorsque je viendrai ici. N'est-ce pas tout ce que l'on désire : du plaisir ! J'ai toujours su qu'il existait malgré les difficultés quotidiennes. Michel Onfray
a alimenté chez moi le goût de me faire plaisir, je l'en remercie, ainsi que vous, gens de bonne compagnie : constance, Epipicure, Ewa et Marc !


 



Constance 03/11/2010 20:45



J'ai beaucoup de plaisir également à vous retrouver chère Gallas. Nous espérons partager avec le plus grand nombre nos goûts, passions, émerveillements et
découvertes. N'hésitez pas, vous aussi, à nous faire découvrir les vôtres !



Profil

  • quatuor
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc

La publicité, peut-on y échapper ?

 

Je lave mon cerveau avec la pub  

 pub-2

La pub nous a été imposée par OverBlog. Pour désactiver les messages publicitaires ici et partout sur le Net, installez gratuitement en un seul clic Adblock Plus.


Recherche

Archives

Nos vidéos