Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 18:28

 

 

pub-1

 

La pub que nous avons toujours catégoriquement refusée nous a été imposée par OverBlog et a envahi aujourd’hui notre site. Nous n’en tirons bien évidemment aucun profit, au contraire, pour que les messages publicitaires cessent d‘apparaître sur nos pages, il faudrait qu’on paye le bakchich à OverBlog, ce que nous ne ferons en aucun cas.

Nous allons réfléchir sur la marche à suivre pour remédier à cela. Pour l’instant, nous invitons tous nos visiteurs à boycotter ces pollueurs intempestifs. Ne cliquez pas sur les liens (entre les articles, sur une partie de la colonne droite et en tête du blog) qui ne viennent pas des administrateurs de ce site, s‘il vous plaît !!! Et surtout, n’achetez aucun produit, aucun service que la propagande publicitaire avide tente de vous vendre sur nos pages !!! Ne soyez pas des con-sommateurs !


_________________


pub-2

(Mise à jour : 17h04 - 05.08.2014)

Installez gratuitement Adblock Plus pour désactiver la publicité (en un seul clic, c'est très facle) ! Nous venons de le faire et ça fonctionne !


__________________


 abp-logo

(Mise à jour : 12.08.2014) 

Pour plus d’infos sur l’extension Adblock et bien d’autres extrêmement utiles qui vous donnent « les clés pour préserver votre anonymat sur Internet », cliquez sur le logo.


 

Partager cet article

commentaires

E
<br /> Merci pour ces mots bienveillants, cher (chère) L.T.  <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite le meilleur pour les prochains jours festifs du mois de décembre, et en règle générale. :~)<br />
Répondre
L
<br /> Vous avez assurément vos raisons pour laisser votre blogue en semi stand-by, sachez cependant que je le regrette sincèrement et je suis sûr de pas être le seul.  Je vous suis depuis<br /> longtemps et apprécie beaucoup. Vos articles sont bien rédigés, esthétiquement très soignés, les sujets fort intéressants, pas mal de vraies trouvailles et le problème de la pub semble résolu<br /> avec ABP. C’est dommage de s’arrêter en si bon chemin. J’espère que vous changerez d’avis.<br /> <br /> <br /> Mes amitiés.<br />
Répondre
E
<br /> Merci beaucoup, Axel et Jean-Marc Laherrère, de partager vos expériences de blogueurs avec nous. <br /> <br /> <br /> Pour l’instant, ni Marc ni moi, nous n’avons pas votre courage pour commencer le déménagement, on ne décide rien, on procrastine… :~)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me joins aux gentils remerciements d’Axel adressés à Marc. Cet été, je l’ai aidé à peine en ajoutant deux, trois vidéos et photos lorsque la connexion à Internet me le permettait, c‘est tout.<br /> Alors, il est temps pour moi de commencer à écouter enfin les conférences onfayennes sur le banquet, car jusque-là, je n’ai pris connaissance que de trois d‘entre elles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une excellente continuation pour vos blogs respectifs.<br />
Répondre
J
<br /> On s'en fait une montagne, mais j'ai mis moins d'une journée de boulot (répartie en quelques soirs) pour migrer, à la main, mes 700 articles sur wordpress.<br /> <br /> <br /> Et j'en suis enchanté, et sans pub.<br />
Répondre
A
<br /> Je viens de découvrir cette « joyeuseté » d’Overblog en rentrant de vacances…. Après donc  avoir cherché à nous forcer à adopter leur nouvelle version pourrie (qu’ils vont finir par<br /> généraliser), c’est désormais la pub imposée ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette méthode de captation de blogueurs en leur proposant à l’origine une plateforme conviviale, gratuite et garantie sans publicité, ceci afin d’obtenir des contenus consistants, donc du trafic<br /> et de la fidélisation, pour ensuite après quelques années après imposer une plateforme dégradée, à laquelle vient s’ajouter aujourd’hui la publicité, est parfaitement inacceptable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ad block est un bon système. Mais hélas  tout le monde est loin de connaitre cet additif à Chrome. Et bon nombre de lecteurs vont se retrouver à consulter des pages remplies de guirlandes<br /> publicitaires, contre la volonté des bloggeurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ma part je prends donc le parti de changer de plateforme. <br /> <br /> <br /> Je viens d’ailleurs ce faisant de m’apercevoir que ces sagouins d’overblog ont aussi main mise sur les images hébergées chez eux. <br /> <br /> <br /> Je m’explique : si on veut transférer un billet d’Overblog sur nouvelle plateforme de manière fort simple on reprend la version HTML du billet et on le colle dans la nouvelle plateforme… Le tour<br /> est joué. <br /> <br /> <br /> Sauf que si les images du billet ont été stockés sur la partie image de votre espace Overblog  et bien, après rafraichissement de l’écran, au lieu de l’image vous avez un gros logo overblog<br /> !... Ce qui impose de reprendre toutes les images, une par une !<br /> <br /> <br /> Raison de plus pour aller voir ailleurs…. Overblog a vécu. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ma part chez choisi Blogger, qui au final m’apparait bien plus convivial :<br /> <br /> <br /> http://epigrammeoeil.blogspot.be/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, ayant raté une partie des conférences de MO pour vacances, et comme pour de sombre motifs commerciaux les podcast ne sont pas disponibles longtemps, il me fut appréciable de pouvoir les<br /> récupérer ici. Grand merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Axel<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Jean-Claude et Blabla. <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre soutien. Nous ne sommes pas les seuls antipubs sur OverBlog, comme vous le voyez, il y a d’autres blogueurs comme nous. Effectivement, nous envisageons<br /> d’arrêter l’activité du banquet ou de migrer ailleurs (EklaBlog?  Blogger?  Wordpress ?) et nous serions ravis de vous avoir avec nous, mais pour l’instant, le déménagement vers une<br /> autre plateforme  nous semble être pavé d’embûches et demande du temps :  http://testeurpapilloncandide.eklablog.com/migration-d-overblog-vers-eklablog-a66167977 <br />  On verra plus tard...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dommage que Blabla ne donne pas l’adresse de son blog pour que nos lecteurs puissent profiter de son blabla… <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Bé@.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous sommes très contents que notre suggestion vous ait été utile. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il nous semble que cette violente agression publicitaire a pour but de transformer OverBlog en l’entreprise strictement commerciale. Ça doit être la stratégie de ses nouveaux dirigeants pour se<br /> débarrasser des blogs récalcitrants qui jusqu’alors refusaient la pub ou l’achat du Pack Premium et n’ont pas encore migré vers la nouvelle version nulle et très appauvrie. Et on dirait que ça<br /> marche, nombreux sont les over-blogueurs qui ferment et déménagent…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, cela était une occasion pour nous de découvrir quelques blogs sympas et intéressants comme le vôtre et de voir une vraie solidarité et l’entraide sur le forum. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> Ewa et Marc<br />
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> J'ai repris quelque peu vos propos sur mon blog car je suis moi aussi estomaquée d'être prise en otage ainsi par la pub non souhaitée d'OB.<br /> J'ai téléchargé Adblock en 5 secondes, comme vous le suggériez, et miracle ! La pub (surtout les pop-ups remuants m'indiquant que mon système n'est pas à jour) ont disparu !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> tout comme blabla je vous suivrais si vous déménagiez !!! vos propos étant maintes fois plus intéressants que le blabla médiatique<br /> <br /> <br /> cordialement car pet diem<br />
Répondre
B
<br /> C'est super, Adblock! Je suis mort de rire face au concept d'un blog qui explique comment virer la pub de ses propres pages!<br /> <br /> <br /> Ceci dit, je suis avec vous à 100%, sur mon site, je suis anti-pub aussi. Sachez que si vous allez ailleurs, je vous suis. Et je ne serai pas le seul...<br />
Répondre
J
<br /> bon reflexe : fait depuis longtemps sur mon poste je l'ai installé sur celui de mon amie  ... quant à MO ses propos sont toujours intéressants même si je ne suis pas toujours d'accord...<br />
Répondre
M
<br /> Plus de publicité pour Onfray? Enfin! <br />
Répondre
M
<br /> Si vous utilisez Google Chrome, installez gratuitement Adblock Plus pour désactiver la publicité ! Nous venons de le faire (c’est très facile, en un seul clic) et ça fonctionne !<br /> <br /> <br /> https://adblockplus.org/fr/chrome<br />
Répondre

Profil

  • quatuor
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc

La publicité, peut-on y échapper ?

 

Je lave mon cerveau avec la pub  

 pub-2

La pub nous a été imposée par OverBlog. Pour désactiver les messages publicitaires ici et partout sur le Net, installez gratuitement en un seul clic Adblock Plus.


Recherche

Archives

Nos vidéos