Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 01:17

 

 

 

Je lègue aux quatre éléments

 ce que j’avais en ma possession éphémère 

 

au feu - ma pensée

qu’il se propage le feu

 

à la terre que j’ai trop aimée

mon corps graine stérile

 

à l’air mes mots et mes mains

et mes soupirs les choses inutiles

 

restera 

une goutte d’eau

qu’elle circule entre

terre et ciel

 

qu’elle devienne pluie transparente

fougère de givre flocon de neige

 

que n’ayant jamais atteint le ciel

vers ma terre vallée de larmes

 

fidèle elle revienne en rosée pure

effritant patiemment la glèbe dure

 

je rendrai bientôt aux quatre éléments

ce que j’avais en ma possession éphémère 

 

- je ne reviendrai pas à la source de la sérénité 

 

          Traduit par Ewa                    

cmentarz noca 2013

                  


A consulter également  

         

Partager cet article

commentaires

Profil

  • quatuor
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc

La publicité, peut-on y échapper ?

 

Je lave mon cerveau avec la pub  

 pub-2

La pub nous a été imposée par OverBlog. Pour désactiver les messages publicitaires ici et partout sur le Net, installez gratuitement en un seul clic Adblock Plus.


Recherche

Archives

Nos vidéos