Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 02:30


   

Si l'actualité politique, sociale, culturelle, vous amuse, n'hésitez pas : prenez 40 minutes (les 20 premières sont les plus intéressantes) sur votre emploi du temps et podcastez la nouvelle conférence donnée par Olivier Saint-Vincent (Le philosophe-Voyou) "Chaque coup qui ne me tue pas me rend plus fort".

   

444px-Silvio Berlusconi in JapanVous y trouverez une critique ironique de Berlusconi qui vous mènera tout droit à l'hédonisme de Michel Onfray. O S-V provoque une rencontre philosophique entre le président du conseil italien et notre philosophe favori. En effet, le matérialisme subversif (MO) qui vise à remettre en cause l'ordre établi ne remet finalement rien en cause lorsqu'il est pratiqué par Berlusconi. D'où une limite à la philosophie de Michel Onfray.   

           dsk et sa pipe

Vous y trouverez également un bel exemple de la volonté de puissance, le désir sexuel comme l'un des moteurs de l'humanité. N'était-il pas charmeur notre "futur président de la République" ? 

    

greveO. Saint-Vincent propose une mise à mal du système des grèves à la française, selon lui causées par une paralysie cérébrale générale (nous apprécions ce compliment) au moment de la révolution française, certains étant allés à la gauche du roi, d'autres à sa droite, prolongeant un centralisme jacobin qui ne nous aurait jamais quittés (je préfère mettre du conditionnel).

   

                                                                                                                    Constance



Olivier Saint-Vincent vient de créer son site, Philosophie Voyou, Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort. A consulter :)

Partager cet article

Published by quatuor - dans Goût des autres
commenter cet article

commentaires

constance 28/01/2012 22:00


Es-tu allée du côté de chez Thérèse ? :) http://www.philo-voyou.com/2011/12/lectures-en-numerique-therese-philosophe/


 


Les Tontons flingueurs : l'idée de partage de leurs conversations est vraiment bonne. Il n'y a pas que cela, l'analyse d'aphorismes nietzschéens, à retrouver dans la rubrique Cours de philo, est aussi très intéressante.

monica 28/01/2012 12:31


Merci, Quatuor, j'irai voir, autant qu'il me sera possible de le faire, du côté de philo-voyou. L'émission des tontons flingueurs m'a beaucoup plu.

constance 27/01/2012 22:20


Du nouveau chez les Tontons flingueurs, huitième édition - crise, climat (à partir de la 30'min), puis Rites et châtiments (à partir d'1h09), la fête aux indignés, le scandale des syndicats
(1h16), Bayrou (1h29), le livre du jour Michel Onfray (1h33, annonce d'une trilogie sur MO :))...


 


http://www.philo-voyou.com/2012/01/tontons-flingueurs-8e-edition/

quatuor 23/12/2011 17:49


Olivier Saint-Vincent crée son site, ses Maximes sont en vente ici ou encore



 


http://www.philo-voyou.com/

Ewa 17/12/2011 13:10


… et les menaces qu‘il ne faut pas prendre à la légère. :~)

constance 17/12/2011 11:08


Planquons-nous - les indices reviennent :)


 

marc 17/12/2011 10:36


si une autre personne n’assume pas certains messages persos et les supprime aussi


je ne lui parle plus 

constance 17/12/2011 09:55


J'ai supprimé les commentaires se trouvant ici, ils étaient personnels. Quand notre blog relevait de la fréquentation confidentielle... Il ne l'est plus :-) L'intéressé se reconnaîtra :)

Profil

  • quatuor
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc

La publicité, peut-on y échapper ?

 

Je lave mon cerveau avec la pub  

 pub-2

La pub nous a été imposée par OverBlog. Pour désactiver les messages publicitaires ici et partout sur le Net, installez gratuitement en un seul clic Adblock Plus.


Recherche

Archives

Nos vidéos