Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 19:00

 

 

*
Après le succès de notre article L’Origine du monde de Courbet, vous n’avez pas cessé de nous réclamer le même article en version masculine. Nous vous proposons donc une ballade dans les musées du monde pour admirer les multiples et très variées représentations du pénis dans l’art, de la préhistoire jusqu’à nos jours.
 
En nous référant au Manuel de civilité pour les petites filles à l‘usage des maisons d‘éducation de Pierre Louÿs, nous vous rappelons une règle de conduite à suivre au musée :
"Ne grimpez pas sur les socles des statues antiques pour vous servir de leurs organes viriles."
 
penis-pinata 04   penis bleu
En rose pour les filles                                         En bleu pour les garçons                   

penis metal     penis statue Pentotem
Un petit cochon entravé                                    Un grand totem libre et triomphant
                   
penis-afrique-copie-1.jpgpenis-bronze-copie-1.jpgpenis Men-Are-More-Worried-Than-Women-About-Penis-Size
Chevauché, adoré, aimé passionnément - Pratique et protecteur, le repos de guerrière      
 
penis david statuepenis 1
                  Juvénile                                                         De marbre
 
penis mainpenis 2
 Hésitant  -  Implorant les Dieux de l’Univers 

riccicadmussargent
          Musclé, mesurable, cachotier - Las  - Offert


*
Pour terminer en beauté, voilà encore quelques formes phalliques trouvées dans la nature et la vie quotidienne, nées accidentellement dans notre imagination débordante.
Et n‘oubliez pas de suivre le manuel de savoir-vivre de Pierre Louÿs dans toutes les circonstances de la vie: 
  • en vacances  - "Ne sonnez pas le maître d’hôtel à onze heures du soir pour lui demander une banane. A cette heure-là, demandez une bougie."
  • au théâtre  - "Ne mettez pas la main sur le pantalon de votre voisin pour voir si le ballet le fait bander."
  • au restaurant  - "Ne faites pas aller et venir une asperge dans votre bouche en regardant  languissamment le jeune homme que vous voulez séduire."

   

Merci à Delphine de nous avoir suggéré les textes de Pierre Louÿs.

Ewa - Marc  

Partager cet article

commentaires

M
<br /> <br /> Nous nous insufflons de l'amitié, les uns les autres, et c'est bon...<br /> <br /> <br /> Le nucléaire, Ewa, cela me fait peur, et je n'ai pas grand chose à en dire n'étant pas assez experte en la matière.<br /> <br /> <br /> En tout cas, j'admire ceux qui travaillent dans les centrales et qui savent, même si, à leur avis, les risques sont infimes, ce qui les attendent en cas de pépin.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Monica,<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, donc.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Effectivement, ça fait plaisir de vous voir tous si inspirés par « le plus gros organe sexuel ». Ce n’est pas le nucléaire qui générerait ces effets-là. Quoique…, le nuage japonais y est<br /> peut-être pour quelque chose ;~).<br /> <br /> <br /> Que votre journée soit douce! Bises amicales a tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...Et comme le dirait Michel Onfray : "Le plus gros organe sexuel, c'est le cerveau"...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bruno,<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse itou.<br /> <br /> <br /> Tutoie-moi aussi si tu le souhaites. Je t'assure que j'ai l'"r" d'une gamine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super , je vois que la discussion bat son plein  <br /> <br /> <br /> et tout le monde (ou presque) est la<br /> <br /> <br /> on n’a pas travaille pour rien avec ewa en creant cet article (si on peut appeler ça le travail ;)  <br /> <br /> <br /> j’etais sur qu’il va vous faire reagir plus que le nucleaire <br /> <br /> <br /> je vous conseille quand meme parler moins et mettre tous ces jolis mots en pratique encore aujourd’hui  , le plus tard demain<br /> <br /> <br /> avec une personne unique exceptionnelle dont vous etes fou amoureux<br /> <br /> <br /> c’est incomparable et  mille fois mieux<br /> <br /> <br /> bonne nuit a tout le monde faites des beaux reves !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Monica,<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse.<br /> <br /> <br /> Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Ange,<br /> <br /> <br /> Je suis évidemment d'accord avec vous, sur le fait que le plaisir sexuel doit être partagé.<br /> <br /> <br /> Et si possible à 50/50.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs à propos de partage, mais il n'y a plus de rapport avec notre discussion, j'ai trouvé une ruse pour mettre d'accord mes deux garcons lors du partage d'un quelconque gateau en deux : je<br /> demande à l'un de couper le gateau, et à l'autre de se servir en premier. Je peux vous garantir que les deux parts sont égales !<br /> <br /> <br /> Mais passons.<br /> <br /> <br /> Quant à l'Origine du Monde et aux phallus : pareil que vous et j'ai beau me forcer , cela provoque en moi aucune projection mentale. (Donc tout va bien)<br /> <br /> <br /> Par contre, ce que je peux dire c'est que si une femme - sans tête et sans jambes, mais a priori enceinte - peut représenter l'Origine du Monde, la représentation de phallus évoque à<br /> l'évidence l'Origine de la Guerre.<br /> <br /> <br /> Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allons, guéguerre, comme vous y allez, mon ange. C'est une plaisanterie de personnes seules qui au lieu de faire, parlent :) ainsi elles plongent dans la rêverie et l'attente de ce partage des<br /> plaisirs. Comme pour l'amour, vous le savez, à quoi bon le sexe sans désir de réciprocité ? Savoir trouver le juste milieu entre la volonté de donner du plaisir et savoir le prendre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Cette guéguerre pour connaître le degré déficience d'un certain organe me laisse perplexe  : il me semble que le plaisir sexuel doit être partagé. Dès lors qu'importe qui prend le plus de<br /> plaisir !<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ma question, Le Courbet ne me mène pas vers une rêverie érotique. Pour le coup, il me semble que voilé ou à découvrir, son sujet aurait gagné en force suggestive. Peut-être me<br /> trompé-je?<br /> <br /> <br /> Quant aux phallus, je ne sais s'ils m'inspirent quelque rêverie... finalement, non.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ... et "plus mieux", ça révèle quelque chose ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand je te disais, Constance, que la compagnie des hommes, c'était 100 fois plus mieux que celle des femmes !...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bruno, nous sommes en symbiose. Pourquoi t'en voudrais-je ? Puisque nous partageons le même avisssss et que tes coms m'amusent. @+ comme tu dis (et cette fois-ci, pas dans un mois :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens, ça me fait bien rire, j'ai mis un s de trop à orgasme. Qu'est-ce que cela révèle sur mes envies d'orgasssmes? Cette nuit, promis, j'en rêve.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui ! C'est le bon timing, je me suis fait la même réflexion.<br /> <br /> <br /> Mais tu n'es pas fachée contre moi tout de même ?<br /> <br /> <br /> (ou juste un peu)<br /> <br /> <br /> +<br /> <br /> <br /> Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Bruno, tu reviens au bon moment, à ce que je vois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est absolument impossible que les hommes éprouvent 30 fois plus satisfaction "orgasmisque" que nous, sans quoi ils mourraient tous de plaisir. Enfin, si mes remarques te font<br /> réapparaître, c'est déjà ça...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Constance,<br /> <br /> <br /> En effet c'est une bonne remarque ! En terme de rendement, le plaisir par centimètre semble plus favorable aux femmes qu'aux hommes, c'est pas mal vu !<br /> <br /> <br /> Sauf si...<br /> <br /> <br /> Sauf si les hommes éprouvent 30 fois plus de plaisir que les femmes ; ce qui n'est pas complétement délirant, mais qui reste difficile à démontrer.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voui, voui, mdame, apprends-nous ! Bien sûr, Monica, je l'ai déjà dit, le sexe des hommes est parfois envoutant, je dirais même qu'il donne envie d'être touché quand on en voit un. Mais enfin,<br /> comme toi je mélange sexe et sentiment puisque mon clito ne veut pas de n'importe lequel, de phallus :) Quand on pense à ce demi-centimètre qui donne tant de plaisir par rapport au 15 de ces<br /> messieurs, pas beaucoup d'efficience chez eux :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et quand je parle d'excitation en parlant de notre corps à nous les femmes, je ne parle pas d'excitation purement sexuelle (il nous en faut quand même un peu plus), je parle de pensées<br /> érotiques susceptibles de nous apporter un minimum de bien-être. Après tout, qu'est-ce qu'être excité si ce n'est tout simplement sortir d'un état de repos pour passer à un état<br /> d'énergie supérieur, que ce soit par la pensée ou en acte.<br /> <br /> <br /> Si la vue d'un pénis ne provoque rien aux femmes de ce blog, je me tiens à leur disposition pour leur enseigner l'art d'aimer. Cependant, que les âmes farouches me pardonnent, je ne mélange pas<br /> tout, sentiment et sexe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Ewa, je t'absous.<br /> <br /> <br /> Mais, refais un essai. Quand on est en haut de la page, on a envie de descendre plus bas (n'y vois aucune allusion de ma part (ça c'est pour l'ange)) ; si ça n'excite pas les esprits purs, cela<br /> excite au moins leur curiosité ; une fois la curiosité excitée, qu'on ne me dise pas, que cela ne nous rappelle rien, à nous les femmes, et que de ce fait, que ce soit notre<br /> (nos) menotte(s), nos lèvres, nos seins, ou notre clytoris (disons les choses telles quelles sont, l'origine du monde c'est poétique, mais ça va un moment...), notre cerveau ne nous y fait<br /> pas penser (bis repetita... à nos mains, nos lèvres, nos seins et notre clytoris, voire notre vagin...)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Galce (lapsus) à dieu, mon lapsuce (lapsus) a eu le mélite d'appolter de l'eau au moulin de l'ange qui m'a enfin lévélé sa vélitable identité. Lui seul sait employer les mots<br /> que le malquis de Sade aimaient tant.<br /> <br /> <br /> Mine de lien, j'en ai peldu mon "r" ; poulvou que ça doule pas...<br /> <br /> <br /> Constance, tu me flattes,  j'adole ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma belle Ewa, tu sais que je tiens à ce blog par fidélité à vous (toi, Marc et Juliette) et par amusement. Je serais vraiment très triste de partir et n'en vois pas de raisons, à dire vrai. Que<br /> cela soit lui ou un autre convié, on ne peut raisonnablement pas choisir la vie virtuelle à la vie quotidienne. Il y aurait, je crois, un grand risque de se perdre. Ma liberté est donc de<br /> faire les deux, vie virtuelle et vie de tous les jours. Pourquoi aurais-je besoin de choisir ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, vous avez le droit (et même le devoir) de lui tordre le coup s'il continue à poser des questions comme cela. Non, mais... On est pas dans une cellule de police, ici, et quand on ne<br /> fait que poser des questions, la moindre des politesse serait de donner aussi quelques réponses. Tu ne crois pas Ewa ? Et Monica fait les lapsus qu'elle veut, elle a une vie bien plus<br /> trépidante que nous, amoureuse et artistique, faudrait voir d'en prendre de la graine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> @La Grande Usurpatrice qui pique mes sourires - le blog ou l’ami "de la vraie vie"? Et la liberté dans tout ça?<br /> <br /> <br /> @Monica En Colère - tous ces drôles de zizis m’excitent à la folie. Bon, ce n’est pas vrai, mais je suis prête à tout pour me faire pardonner ;~)<br /> <br /> <br /> @Un Ange Trépasse - non.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> "qui savent en paler" !!! Est-ce ce qu'on appelle un lapsus? Même si Onfray critique Freud durement, je crois que dire empaler quand on parle de phallus ...<br /> <br /> <br /> Sinon, quel cirque autour de ma personne ! Est-ce que ma question était si piégeuse que ça? Je la repose donc autrement: Vous mesdames, un phallus vous fait-il vibrer, à sa vue? Et vous ,<br /> messieurs, "la naissance du monde " de Courbet fait-elle naître un émoi en vous?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très chère Monica, ne soyez pas fâchée ! Vous le savez, je suis ici une parfaite anonyme, ni nom, ni lieu. Personne ne connaît mon aventure Onfrayienne (ni mon mari, ni mes amies, ni ma famille<br /> car je suis et ce depuis toujours très secrète). Cependant, j'ai fait le choix d'inviter (je crois être la seule de notre beau quatuor) un ami, quelqu'un que j'aime beaucoup et à qui je tiens. Un<br /> ami de la vraie vie. Mais cela me tient quelque part attachée à ce blog et je suis éprise de liberté. Sans aucun regrets, c'est lui que je choisirais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des jeunes, des vieux zizis, il y en a pour tout le monde. Même Igor, ça va lui plaire :<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=N0-F5U7vmK0<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De toute façon, j'ai autre chose à faire ; j'ai mon cours de tango :<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=H_ZgeC2U7f4<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et soyez sages, vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, et bien, moi, je me sens complètement larguée.<br /> <br /> <br /> Je croyais qu'on allait parler de zizis, pas du tout ! On parle de couleur bleue, d'ange, de bon goût, d'amour, d'esthétisme. On ose dire qu'il n'y a rien d'excitant dans tous ces<br /> zizis-là... que c'était pas le but...<br /> <br /> <br /> Je suis déçue, jeunes gens ; finalement, il n'y a que mes amis à moi qui savent en paler avec grandeur et sincérité.<br /> <br /> <br /> Adieu, je vous laisse à vos insipides digresssions <br /> <br /> <br /> Monica en colère <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il me semble bien, oui, que c'est le mien. Je crois franchement que je peux pas me tromper. A moins que ce ne soit moi l'usurpatrice :~) (je pique celui d'Ewa). Et en plus il a fait<br /> revenir une partie de nous-mêmes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> constance , une simple verification de l’identite de l’ange trepasse<br /> <br /> <br /> si c’est ton ange tout est ok tu le sais bien<br /> <br /> <br /> mais les usurpateurs "tartifouilles" rodent <br /> <br /> <br /> et il y en a meme qui leurs repondent par politesse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es là, Marc, c'est bizarre, je pensais plutôt te voir dans ma messagerie. Pour y parler d'amour et non de sexe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> monica  , malgre nos pensees bienveillantes pour igor et notre envie de l’aider<br /> <br /> <br /> je crains que ce soit deja " trop tard " pour lui<br /> <br /> <br /> il doit souffrir de ne pouvoir " plus jamais "<br /> <br /> <br /> on vous plaint et vous aime de tout notre cœur travieso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En me relisant, je trouve que mon dernier com n'est pas bête du tout, mais je prie Igor de bien vouloir m'excuser pour mon indécence en parlant de son zizi à lui. Oui, je l'avoue, j'ai fait<br /> preuve d'un réel mauvais goût. Je n'ai pas su le comprendre. Il ne se sent pas à l'aise, un peu frustré sans doute en regardant tous ces pénis si excitants. Cela mériterait une petite<br /> analyse de son fragile psychisme.<br /> <br /> <br /> Marc, tu es quelqu'un d'humain en pensant ainsi à Igor, cela ne m'étonne pas de toi.<br /> <br /> <br /> Frénétiques embrassades sur tous les zizis, les laids, les beaux... mais pas les zizis frustrés, ce serait trop douloureux pour eux ; il faut attendre leur guérison, après faut voir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> @Ange trépasse<br /> <br /> <br /> Je viens de me rendre compte grâce à Constance qu’il n’est pas poli de pas répondre aux questions qu’on nous pose. Je vais donc ménager vos ailes fragiles, Ange.  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Effectivement, comme Marc, je ne trouve rien d’excitant dans notre modeste article, on n’a  pas cherché ça non plus, ce n’était pas notre but.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D’abord, ce texte de Pierre Louÿs considéré par tout le monde comme érotique, il n’en est aucunement pour moi. Il est subversif et parfois drôle, c’est tout. Mais c’est déjà pas mal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Certains phallus me font sourire, d’autres sont porteurs de sensations d’ordre esthétique, comme n’importe quel « objet d’art« . J’aime ceux en bleu - pour leur surréalisme « kitschissime« ; le<br /> juvénile - pour sa beauté classique et le génie de Michel-Ange (encore un, tiens); la petite statuette passionnée, toute en finesse d’Art déco; et le totem que je voudrais bien voir dans le<br /> jardin de musée du quai Branly.  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Désolée de vous décevoir, Ange. Je dois paraître aussi asexuée que vous à vos yeux …<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "Le goût est le sourire de l'âme ; il y a des âmes qui ont un vilain rictus ; c'est ce qui fait le mauvais goût." Léo Ferré<br /> <br /> <br /> Si Igor trouve que l'exposition de pénis est de mauvais goût, c'est parce qu'Igor a un vilain rictus, et peut-être aussi un vilain zizi.<br /> <br /> <br /> Le pôvre ! Mais qu'est-ce que le bon goût pour Igor. Son bon goût a lui n'est apparemment pas le même que celui du commun des mortels...  Mais peu importe, "le<br /> mauvais goût a son droit autant que le bon goût." (F. Nietzsche) ; alors qu'Igor ait bon goût ou pas, quelle importance...<br /> <br /> <br /> Mais vraiment, qu'il doit être tristouné Igor ! J'imagine...le pire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on a cree cet article pour vous etre utile travieso<br /> <br /> <br /> et c’est comme ça que vous nous remerciez ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Implorez donc votre dieu pour moi, Saint Igor! Que mes frustrations prennent fin, enfin! A ce moment-là, je jugerai peut-être utile de vous remercier. Mais pour l’instant, je réitère l’appel aux<br /> internautes : comment enlever ce bleu dégueu de la première page de notre blog??? C’est à se demander si ce n’est pas l’aigreur de notre serviteur Igor Mal Aimé qui s’est déversée sur nous…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Monsieur Travieso, pourquoi une telle volonté de dominer par la forme ? Vous trouvez que je suis une femme aigre ? Je ne comprends pas pour quelles raisons, mais il est vrai que vous ne répondez<br /> pas aux questions qui vous sont posées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec un message pareil, les hommages sont un minimum.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mesdames,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici donc exposée au grand jour, avec le bon goût qu'on ne peut vous enlever, la cause de votre aigreur : la frustration<br /> sexuelle.<br /> <br /> <br /> Je vais m’empresser d’implorer Priape, mon dieu tutélaire, afin qu’il prenne pitié de vous et vous fasse rencontrer de solides<br /> gaillards bien disposés à vous faire goûter à cet attribut dont les messieurs de ce blog ne peuvent ou ne veulent vous régaler.<br /> <br /> <br />  Inutile de me remercier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes hommages,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Igor Travieso   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dites-moi, l'ange en question, ce n'est pas sérieux, c'est une invention, il n'existe pas...c'est pour rigoler...<br /> <br /> <br /> Moi, je le trouve triste, votre ange au pénis concassé ; vous auriez pu faire parler le pape ou bien soeur Marie de l'enfant Jésus... encore que, soeur Marie, elle au moins, elle aurait su de<br /> quoi elle aurait parlé en parlant du zizi que le bon dieu a dessiné en créant Adam...<br /> <br /> <br /> Bisou sur tous les zizis du monde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ! enfin ! vous vous êtes décidés, quatuor, à parler d'un des sujets les plus palpitants qui soient : le corps d'un homme : esthétique, émouvant, excitant. Son pénis, à lui tout seul, peut le<br /> désespérer ou le combler. S'il n'est pas en érection devant la femme qu'il aime, l'amoureux va avoir l'inspiration d'un poète, d'un dramaturge, d'un philosophe pour vous prouver qu'il vous adore<br /> quand même. S'il l'est, l'amant va devenir Hercule, Marlon Brondo, Alfred de Musset ou que sais-je encore pour que nous les femmes, nous devenions sa conquête, sa star, sa Vénus de<br /> Milo... <br /> <br /> <br /> Lisons le plus tôt possible, dès que l'on devient femme,  "Moi et lui" d'Alberto Moravia, on peut découvrir l'une des difficultés (mineures, soit) d'être homme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ange comment veux-tu qu’on s’excite avec la pinata rose accrochee au plafond remplie de sucreries et prete a exploser ? mais pour quelqu’un qui n’a pas de sexe t’es bien curieux mon ange<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vous revenez, mon ange...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Personnellement, cela ne m'excite pas spécialement. Tout dépend qui est au contrôle, ce que l'on m'a servi en préliminaires et comment on en joue. Pour tout dire, certaines de ces images me font<br /> peur, notamment l'Hésitant ou le rose des filles. Mais j'aime beaucoup les statuettes, chevauchées et passionnées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'avais dit au revoir mais j'ai une question en tant qu'ange qui donc, censément, n'a pas de sexe : Vous trouvez ça beau, ça vous excite? (je parle aussi bien pour cet article que pour l'origine<br /> du monde), vous les hommes et vous les femmes?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Appel aux internautes expérimentés !!!<br /> <br /> <br /> La couleur des liens de notre blog a viré au bleu horrible. Comment revenir à l’état initial du blanc?<br /> <br /> <br /> On a personnalisé notre thème, mais on n’a pas de possibilité de modifier les couleurs des liens.<br /> <br /> <br /> Quelqu’un peut nous aider? Juliette est  priée de se manifester! Please!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • quatuor
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc
  • Le blog de 4 amis réunis autour de la philosophie de Michel Onfray qui discutaient de la philosophie, littérature, art, politique, sexe, gastronomie et de la vie. Le blog a élargi son profil depuis avril 2012, et il est administré par Ewa et Marc

La publicité, peut-on y échapper ?

 

Je lave mon cerveau avec la pub  

 pub-2

La pub nous a été imposée par OverBlog. Pour désactiver les messages publicitaires ici et partout sur le Net, installez gratuitement en un seul clic Adblock Plus.


Recherche

Archives

Nos vidéos